L'association "l'ouvre tête" organisait la semaine dernière une visite guidée du jardin des plantes de Montpellier dirigée par un botaniste de la faculté des sciences. De nombreux écoliers participaient également à des activités pédagogiques (ce qui explique le "coin bobo" avec la boite à pharmacie).
On pouvait découvrir un imposant Micocoulier, un Ginkgo, planté en 1795, un Cyprés très élancé et un Filaire dont le tronc sert de boite aux lettres aux amoureux.
19 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
12 commentaires :
La dernière photo, serait-ce ton autoportrait?
Les jardins botaniques sont un peu tristous en général, ce ne sont pas des parcs, mais il sont nécessaires en classant et répertoriant et montrant d'une façon pédagogique
J'ai voulu aller voir le gingko en sept 2007, c'était porte close, je ne me souviens plus si c'était parce qu'il était tard ? Je voulais voir en même temps s'il y avait des toilettes, j'ai dû aller chez le bistrotier d'en face, qui a l'habitude.
(Y a-t-il des toilettes ?)
Je reviens du jardin des Plantes de Paris où j'ai vu qq beaux zanimaux.
Ici ce sont des arbres, c'est tout autant intéressant.
Tout le monde n'apprécie pas la nature sous le soleil, et pourtant !
Tu n'ignore pas une façon de taquiner le Troisième age ?
Les "TAMALOUS" et les "BOBOLAS".
Je traduis au cas ou tu dormirais encore sur le banc.
Tu as mal où? j'ai bobo là.
Bon WE
Il semble qu'il soit un peu plus chaud qu'ici.
C'est plutôt s'aérer la tête, non ?
Tant que ce n'est pas prise de tête.
Les BoBos vous les parquez dans un coin, nous, ce sont des quartiers entiers qu'ils investissent.
Quant au mauvais élève, si c'est le seul banc à Montpellier où l'on puisse s'allonger, on ne va pas lui en faire le reproche.
C'est marrant, j'y suis allée avant-hier. J'y ai aussi fait plein de photos. Les grands esprits se rencontrent. J'ai pris la photo du filaire moi aussi. Mon amie Gene m'a interdit de lire les messages des amoureux. Je ne suis de toute façon pas indiscrète. :-)
Bon week-end, Alain. (dimanche il y a une expo de plantes rares au jardin des plantes mais je ne peux pas y aller, je vais voir ma petite-fille).
J'aime beaucoup la photo du Micocoulier et celle du Filaire, j'ai essayé d'agrandir, ce fut très long mais ça y est ! C'est vraiment une boite aux lettres ! Y'a même des lettres rouges (évidement couleur passion !)
Donc, de nouveau un écolier? (... ou tu as suivi "en douce"?)
Pourquoi appelle-t-on les plantes des pieds "plante" ?
Elles ne se plantent pas, elles n'ont pas de jardin, elles...
À moins que les jardins soient ainsi nommés parce que l'on y marche beaucoup.
bien vu la dernière photo ;o))
Bien déçu par ma visite, il y a quelques années, de ce jardin des Plantes que l'on dit un des plus anciens de France. Mal ou pas étiquetté, accés fermés,... quelques arbres remarquables, certes, mais il y a mieux.
Enregistrer un commentaire