8 mars 2009

Square Planchon


Devant la gare St Roch de Montpellier - la seule depuis que celle qui déservait Palavas a été désaffectée - le square Planchon n'est pas très accueillant pour les amateurs de sieste au soleil.

Il célèbre la mémoire du vainqueur du Phylloxera, Jules Emile Planchon.

13 commentaires :

Cergie a dit…

La fois où nous avons eu le temps de visiter Montpellier, nous étions venus en TGV et avions loué une voiture. Il y avait des travaux, la gare était difficilement accesssible, on ne a d'ailleurs bavé pour ramener la bagnole au loueur. On a fait tout un tour. Je ne situais pas cette fontaine et cette staue si près de la gare. J'adore cette fontaine moussue qui profite d'un "micro-climat" < la fontaine.
La recherche permet de surmonter la fatalité des maladies. Et d'éviter des famines (comme il y a eu en Irlande à cause de la patate et du mildiou. Actuellement il y a de nouveau un pb avec la patate < un virus).

Olivier a dit…

je sais pas si mon commentaire est passé ?????

Olivier a dit…

bon maintenant, je sais qu'il est pas passé ;o))....banc - lumiere - s'assoir - lire un bon livre (le dernier paul auster) - j'aime ta 1ere photo

Michel Benoit a dit…

Je ne connaissais pas ces (comment les appeler ?) "cales de bancs" !

C'est méchant pour ne pas dire pire...

Dans le palais des papes (comme ailleurs) c'est la photo MÊME SANS FLASH qui est interdite et qui, elle, ne porte atteinte à rien, si ce n'est la vente de cartes postales !!!

mickymath a dit…

quelles superbes photos, j'adore! j'en ai fait, mais je faisais du portrait!
merci d'être passé! biises micky

Peter a dit…

Pourquoi ces bancs ne sont pas accueillants? On peut bien s’assoir seul ou en couple avec un « cale » séparateur. … et le soleil brille !

Deslilas a dit…

Mais on ne peut pas s'allonger ce qui n'est pas leur fonction mais est largement pratiqué.
Belle ville pour autant que je m'en souvienne après les Journées internationales de l'IDATE en 1982.

Catherine a dit…

Pour les inconditionnels de la sieste au soleil, ils peuvent toujours s'allonger sur 2 moitiés accolées de 2 bancs. Ce serait dommage de bouder ce square aéré pour un problème de sieste. D'ailleurs derrière la statue j'ai repéré un petit banc sans séparation. Allez, j'y vais avant que quelqu'un ne prenne ma place.

Daniel a dit…

Je n'avais encore jamais vue ça la séparation sur un banc, tout est donc possible... et nous osons raller après la charria !!!! des cameras partout les photos interdites, le stationnement payant, payer pour entrer dans le centre de Londre en voiture....
Bonne retraite à toi...^o^...

claude a dit…

C'est quoi ces bancs à la gomme !
T'a une explication ?
Je pense que c'est empêcher les gens de s'allonger, ça fait désordre je pense.

Catherine a dit…

Tu m'as appris quelque chose.
A la Butte aux Cailles, j'ai vu des peintures murales signées : LéZarts de la Bièvre. Après vérification, je pense que MissTic y est associé.

Il faudra que j'y retourne, à la chasse aux MissTic.

claude a dit…

Je t'ai répondu sur le blog du boulot (en lien) concernant le framiré.

Marie a dit…

Bonjour Alain, je ne connaissais pas du tout votre blog. Je viens de le découvrir par hasard sur le blog d'Olivier. Bono sang, les copains auraient pu m'informer. Ravie de vous avoir trouvé. Bonne retraite et longue vie à votre blog.