25 novembre 2010

Marionnettes à Chateaurenard

Du 18 au 21 novembre, Chateaurenard (capitale européenne de la salade) accueillait un festival de marionnettes. Les photographies étant bien entendu interdites pendant le spectacle, vous ne verrez que quelques personnages...

La compagnie Coatimundi , organisatrice du festival, avec un personnage haut en couleur.




La compagnie AzHar, présentait "Magic Dust" un spectacle époustouflant, réunissant images de synthèse, mime et marionnettes classiques.



Photo volée sur le site de la compagnie... AzHar qui propose même une vidéo, malheureusement bien petite.

18 commentaires :

hpy a dit…

Des personnages quasi réels.

Cergie a dit…

J'allais te féliciter pour la dernière image ! Tu as toutefois bien fait de la voler.
Les marionnettes sont donc manipulées par des personnes en habits sombres. Je faisais cela avec mes poupées, mais sans public.

✿France✿ a dit…

Mais alors c'est magnifique ces petites marionnettes. OUI retour dans l'enfance. Superbe ton post alain quel plaisir.
Puis elles sont superbes je trouve.
Bravo .

claude a dit…

Cela me rappelle Guignol sur les Champs Elysés, près du théâtre Marigny et encore plus le spectacle donné au Jardin du Luxembourg.
Je suis admirative pour les marionnettes manipulées avec des fils.

Bergson a dit…

des personnages aux tronches sympathiques

Catherine a dit…

Vidéo bien courte, oui....mais suffisante pour être bluffée par les expressions corporelles des personnages que les marionnettistes maîtrisent parfaitement.

Gnafron a dit…

La concurrence ou la relève est là....et le beaujolais nouveau aussi.

✿France✿ a dit…

Alain bonjour flocons ici et chez toi alors ?

Marie a dit…

J'aime beaucoup la dernière moi aussi.

இڿڰۣ FLO a dit…

Elles sont trop top j'adore

Fifi a dit…

Elles sont belles ces marionnettes !
J'aime beaucoup la première :-) Comme France, j'ai envie de dire retour à la magie l'enfance dans une de ces plus belles expressions.

Chipie a dit…

C'est superbe, les marionnettes, ça me fascine, j'adore ! ça me rappelle les spectacles quand j'étais enfant...

beatrice De a dit…

Impressionnantes marionnettes.
L'âme des créateurs transpire.

Une de mes amies, Travaillant toute la sainte journée sur l'ordi, en rapport avec les programmes des étudiants en informatique à l'université, s'éclate en créant des marionnettes. Avec une de ses copines, elles créent des spectacles et réussissent même à se faire sponsoriser par une grande banque.

✿France✿ a dit…

J'ai bien vidé la bouteille ainsi je n'ai même pas froid bye ALAIN

Nath a dit…

Très expressives ces marionnettes ! Ce devait être un très beau spectacle... et un joli retour dans le monde de l'enfance !

M. CHRISTOPHE a dit…

Photos interdites pendant le spectacle !!! Ahhh elle est belle la liberté !!!

✿France✿ a dit…

___(¯`°v°`¯)
____(_.^._)
Bonne soirée ALAIN

PeterParis a dit…

Pas exactement les marionnettes traditionnelles !