19 avril 2009

La cigale

Après le marché fermier du boulevard des Arceaux, le samedi matin, les "bios-bios" vont boire un verre de rouge à la Cigale. La terrasse est accueillante et on peut en griller une, même quand il pleut.

13 commentaires :

claude a dit…

C'est du rouge bio ! Et les cigarettes aussi !!!
En général ce sont les maris qui installent les tringles, nous les femmes après on y met les rideaux.
La perceuse c'est pas mon truc, mais les chiffons, oui. Trouve une chérie bricoleuse !

lyliane six a dit…

Je préfère un verre de rosé ou mieux de muscat de Frontignan au pays du soleil, mais pas à coté d'un fumeur, car c'est toujours moi qui reçoit la fumée dans la figure...

Olivier a dit…

avant, pendant et apres le marché, les meilleurs moments : les poses cafes ;o)

Catherine a dit…

On aime les lignes courbes dans le Sud ! Et une 3ème rangée d'arches, avec une porte du même acabit.

Pratique pour les cigales qui aiment la tchatche sans se mouiller.

hpy a dit…

Merci, je ne prendrai qu'un verre d'eau aujourd'hui. Et le soleil en plus si tu veux bien, j'en aurais bien besoin, car ici il fait gris et froid! Et humide. Même pas besoin d'un verre d'eau!

Daniel a dit…

Beaucoup de couleur blonde par chez toi!!!(ocre serait plus juste).
Le pont qui doit être un aqueduc, magnifique.
Que pense tu de la nouvelle trouvaille de l'Europe "autoriser le mélange du rouge avec du blanc pour faire du rosé"? Une ineptie de plus lol
Bonne journée. :o))

Cergie a dit…

"A Rome, fais comme les Romains".
A Montpellier tu ne bois plus de menthe à l'eau ni de bière pression ?
Pour ma part en montagne j'adore le "blanc-lime boisson des cimes", dans le Morvan le murmûre (je ne garantis pas l'othographe) qui est un kir avec du rouge (Bourgogne oblige) à la place du blanc et de la liqueur de mûre à la place de celle de cassis.
Je me suis fait la même réflexion que Daniel / le rose dominant de tes photos ; ceci dit c'est très doux et c'est ton "staïle".
Je me demande comment tu as rèussis avec si peu de recul à cadrer ta photo du bas. Elle est étrange. Très monumentale.

delphinium a dit…

A l'apéro, je préfère un petit blanc fruité du Valais, un bon Fendant. Par contre je ne fume pas, sauf ma moquette de temps en temps. :-)

PeterParis a dit…

Quoi?! Tu t'es mis à fumer? (Ou tu l'explique à mon attention?)

... et pour les pastis, c'est le Ricard, le 51, le..?

april a dit…

Où est la fourmie?

M. CHRISTOPHE a dit…

Les marchés c'est quand m^me mieux quand il y a du soleil !!

claude a dit…

Le Castel Délire est une création de ce pâtissier. Je crois me rappeler qu'il y a de la pomme et de la poudre de noisettes.
C'est très bon et c'est un gateau qui tient bien au coprs, à déconseiller en fin de repas, surtout pour un diner. Mais parfait pour le quatre heures avec un bon thé.

Fifi a dit…

Comment ça, des "bios-bios" qui en grillent une, et par tous les temps ??? Rien ne va plus !
:-(
"un verre de rouge": seulement s'il est "bio" !
:-)