C'est le nom qui a été donné à cet immeuble construit sur la place de la comédie à la fin du XIX° siècle. Un bel endroit pour se faire une garçonnière avec mezzanine.
Maintenant il voisine avec un cinéma, ex magasin des Galeries Lafayettes locales.
L'association "l'ouvre tête" organisait la semaine dernière une visite guidée du jardin des plantes de Montpellier dirigée par un botaniste de la faculté des sciences. De nombreux écoliers participaient également à des activités pédagogiques (ce qui explique le "coin bobo" avec la boite à pharmacie).
On pouvait découvrir un imposant Micocoulier, un Ginkgo, planté en 1795, un Cyprés très élancé et un Filaire dont le tronc sert de boite aux lettres aux amoureux.
Le samedi matin, au marché bio des Arceaux, les mains se tendent et les brocolis sont en fleurs.
Le vendeur de thé ambulant attend ses clients, l'étudiante a acheté un poireau pour sa soupe, le mimosa est présenté sans chichis et la charcutière a de nombreux clients, c'est normal, elle est passée à TF1 la semaine dernière.
Inutile d'aller en Mongolie pour gouter les joies de la yourte.
L’association « l’ouvre-tête »,dans le cadre d’une semaine de l’environnement, projette des films dans une yourte mongole, place de la comédie à Montpellier.
Ce n’est pas un multiplex, il n’y a qu’une dizaine de petits tabourets, mais c’est bien sympa. On y sert du thé (sans beurre de Yak).
Devant la gare St Roch de Montpellier - la seule depuis que celle qui déservait Palavas a été désaffectée - le square Planchon n'est pas très accueillant pour les amateurs de sieste au soleil.
Champion, ce n'est pas le nom du cheval, c'est celui du supermarché dont on voit le mur sur la droite. C'est juste de l'autre coté du "grand M", dans le quartier Croix d'argent.