26 mai 2013

Images Singulières (II)



Comme la Gare de Sète, l'ancien collège Victor Hugo accueille une exposition de photos documentaires.


 

 Dans l'ancienne cour de récréation, d'étranges photos sont exposées.








Il s'agit de photos prises par Eugenia Maximova dans des cimetières d'anciens pays communistes.
Cette mode de décorer les tombes d'immenses pierres gravées est née à la fin du XX° siècle.
Si son origine n'est pas vraiment connue elle pourrait avoir été lancée par des représentants des mafias.

17 commentaires :

Chipie a dit…

Bonne initiative ces expos...

Dédé a dit…

Le fauteuil placé en haut des escaliers est parfait pour celui qui doit impérativement se reposer car les marches étaient trop raide.
C'est bien, on pense à tout dans les expositions.

Fifi a dit…

Singulières en effet !! J'aime beaucoup la deuxième image, son cadrage, ses ombres et lumières !

Olivier a dit…

toute cette serie me fait penser au cimetiere russe de st genevieve. bon c'est pas une expo gaie gaie ;)

Anonyme a dit…

j'aime bien la 4éme photo documentaire

This is Belgium a dit…

les expos photo, je les apprécie toujours, qu'elles se tiennent au cimetière ou à la grand place de Bruxelles, n'importe !
belle série

Marguerite-marie a dit…

j'aime cette ambiance, je trouve les photos de Maximova, certes réalistes, très belles (les chaussettes à sècher, l'enfant penche su la rivière...)

Marguerite-marie a dit…

j'oubliais de dire que les tiennes sont aussi très belles avec toujours le soin du choix de la bonne lumière

claude a dit…

Ils ont de drôles d'idées à Montpellier. Comme dit Olivier, c'est pas gai gai, mais c'est super bien gravé. Je me demande si les gravures sont les portraits de ceux qui sont malheureusement sous terre.

✿France✿ a dit…

ALAIN bonjour j'aime aussi les expos et tes photos
Je me demande pourquoi je n'en vois jamais

Cezar and Léia a dit…

C'est une idée originale et hors du commun!J'adore la première photo!
Léia

Robert a dit…

Très chic la rampe d'escalier.

Daniel a dit…

Salut Alain.
Rester en gare à Sept et un moindre mal nous nous sentons moins moins seul !!(Mon humour plane ce matin, le décale horaire sans doute) !
Très bon weekend. A + :))

Marguerite a dit…

Des cimetières peuplés de fantômes qui paraissent si actuels et si vivants !

Marilyn la Californienne a dit…

Les visages .. les morts ... trop jeunes ... documentaire et plus ...

✿France✿ a dit…

Passe une belle journée ici vent vent et encore du vent

Jeanmi a dit…

Curieux ces photogravures sur les pierres tombales russes. Cela a un côté plus morbide que chez nous....