12 janvier 2012

Les lions de Montpellier


A l'entrée du parc du "Peyrou"


Dans une petite rue, près du Musée Fabre



Crachant l'eau d'une fontaine, sur une petite place près de la préfecture .

Il y en a certainement beaucoup d'autres.

26 commentaires :

claude a dit…

J'aime beaucoup la fontaine.
Sais-tu si ces lions ont une signification pour la ville ?

Anonyme a dit…

Je connaissais le magnifique Lion de Belfort, mais pas ceux là. Très beaux, également.

irinapictures a dit…

So beautiful. The history in every detail makes the appearance so rich and full of layers.

Elsa a dit…

superbes photos!

PeterParis a dit…

Pas tant de lions qu'en Chine, mais tu vas sans doute trouver d'autres encore! :-)

Marguerite-marie a dit…

Un très bel ensemble , des lions cracheurs d'eau.
J'ai aussi beaucoup aimé ton dernier message, tout était beau dans tes photos.

Delphinium a dit…

j'ai toujours pensé que c'était la jungle chez toi. :-)

Delphinium a dit…

C'est pourtant un autre animal qui crache de l'eau. (cf: "Tintin et le temple du soleil"

"Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi."

✿France✿ a dit…

OUI OUI c'est bien pour cela oui des Anglais chez toi
BISE

✿France✿ a dit…

Alain coucou et bien tu sais je n'ai pas été au Peyrou depuis un long moment
Tu sais j'y allais à l'époque pour m'acheter des perles pour faire des colliers
Je ne pense pas que ce magasin est tj là mais pk pas!! IL se nommait Créaperle
J'aime beaucoup tes photos ALAIN*
Le LION je le connais par contre en étant venue mais rapidement
DONC j'aurai du regarder mon magasin LOL

Giulia a dit…

Bonne idée et c'est un animal que j'apprécie. Je crois par exemple qu'il y en a un dans la rue de l'Université, près de la Vieille Porte...

Olivier a dit…

Montpellier est une vraie reserve pour la sauvegarde des lions ;o) sympa et belles photos

claude a dit…

Merci pour les explications, ALAIN !

Daniel a dit…

Ce n'est plus une ville c'est un parc animalier...lol
A + :))

Bergson a dit…

dans la jungle

this is Belgium a dit…

Lee lion, symbole de la Flandre à Montpellier ;-)

Fifi a dit…

Te voilà bien gardé !:-) J'aime beaucoup le cadrage et la lumière de la deuxième images !

claude a dit…

Mon problème est qu'entre chaque pleine lune? j'ai des insomnies du à mon grand âge.
mes nuits

Chipie a dit…

Ils veillent...

Cergie a dit…

Bah ces gros chats à perruque ne sont pas romains. Daniel aime-t-il les lions, je me le demande ?
Celui à moustache plaquée de la fontaine est remarquable et je me demande bien ce qu'il supporte avec ses acolytes.

Malyss a dit…

Jolie thematique à rechercher!
le lion a surement une signification symbolique en architecture; Ici, je n'en vois pas tant que ça!

✿France✿ a dit…

Bonne journée ALAIN

Nath a dit…

Que de fauves... j'aime ceux de la fontaine avec l'esprit nature qui les entoure... Bonne journée Alain.

ELFI a dit…

tu fais parti du très select lion's club ?

cieldequimper a dit…

Ca aussi ça me plaît beaucoup. la deuxième photo est magnifique !

Quiquengrogne a dit…

Dernièrement j'ai pu admirer les lions de l'Arsenal à Venise, chers à Corto Maltese
Olivier