Ce n'est pas un jardin, ce sont les anciens salins de Villeneuve les Maguelone, près de Montpellier. Les deux baraques font un peu penser à Don Quichotte et Sancho Pansa.
On n'y rencontre pas que des fleurs.
Les Salins dégraissent encore, avec des licenciements prévus un peu partout, et la fermeture des sites de Nantes et Fécamp. On dirait que nous ne consommons pas assez de sel, et pourtant il ne faut pas en consommer de trop. Mais ce site est plus beau que celui de Fécamp - ça, c'est sûr..
Je vais bientôt en voir des tonnes de sel et aussi des animaux : Bisons et zozios de toutes les couleurs. J'ai vu un reportage à la télé sur les salins de France qui ne vont pas bien. peut être feront nous venir le sel de Chine ou du Lac Salé, ou encore celui du Lac de Bonneville.
je ne peux m'empêcher de rire en lisant le commentaire de Olivier. C'est bon les desserts américains? pas trop lourds pour l'estomac? :-))) pardon, je reprends mon sérieux et je vais dire quelque chose d'intelligent. oulalala, c'est beaucoup plus difficile maintenant. Moi je trouve que sur la première photo, on se croirait dans un désert américain. :-)))
C'est vrai que cela ressemble à un jardin, il faudrait qu'au Jardin des Plantes soit créé un "jardin salin" à coté du "jardin alpin". Le paysage est cependant différent de celui des marais salins de Guérande, non ? Et ces fleurs jaunes dont Daniel ne dit rien, ne sont ce des pavots cornus ? Les deux photos d'animaux me font penser à des tapisseries au point de croix...
C'est vrai que T n'es pas loin d'Aigues-Mortes. A-t-il fallu transporter la Baleine de Villeneuve les Maguelone jusqu'aux Salins du Midi pour continuer l'activité ? Belle reconversion en jardin botanique.
18 commentaires :
Les Salins dégraissent encore, avec des licenciements prévus un peu partout, et la fermeture des sites de Nantes et Fécamp. On dirait que nous ne consommons pas assez de sel, et pourtant il ne faut pas en consommer de trop.
Mais ce site est plus beau que celui de Fécamp - ça, c'est sûr..
Je vais bientôt en voir des tonnes de sel et aussi des animaux : Bisons et zozios de toutes les couleurs.
J'ai vu un reportage à la télé sur les salins de France qui ne vont pas bien. peut être feront nous venir le sel de Chine ou du Lac Salé, ou encore celui du Lac de Bonneville.
Paysage bucolique, tu fais ton retour aux champs!!!
Bien en cornes les bêtes.
Bonne journée. ;))
je ne peux m'empêcher de rire en lisant le commentaire de Olivier. C'est bon les desserts américains? pas trop lourds pour l'estomac? :-)))
pardon, je reprends mon sérieux et je vais dire quelque chose d'intelligent. oulalala, c'est beaucoup plus difficile maintenant. Moi je trouve que sur la première photo, on se croirait dans un désert américain. :-)))
sur la première photo, on se croirait dans un désert américain...ah ah le commentaire de miss suisse tombe a l'eau ;o)
c'est pas du jeu olivier. :-))
et on chante "au nord il y avait les corons, au sud il y avait les salins............" ;o)
Les taureaux c'est normal de les rencontrer là, mais les canaris?
ça semble agéable comme rando on peut également vérifier son accélération dans quelques prés
C'est vrai que cela ressemble à un jardin, il faudrait qu'au Jardin des Plantes soit créé un "jardin salin" à coté du "jardin alpin". Le paysage est cependant différent de celui des marais salins de Guérande, non ? Et ces fleurs jaunes dont Daniel ne dit rien, ne sont ce des pavots cornus ?
Les deux photos d'animaux me font penser à des tapisseries au point de croix...
C'est joli ces tapis de fleurs. On dirait un tableau impressionniste et/ou pointilliste...
J'ai laissé tomber un truc ou deux pour toi. Ils apparaitront demain matin, tôt. Si tu n'en veux pas, je ne t'en voudrai pas, tu fais ce que tu veux.
Sale temps pour l'emploi.
Végétation intéressante.
Ce paysage est tout simplement magnifique avec ses fleurs de printemps! (Tu étais bien protégé des taureaux?)
>peter: voyons, alain ne sort jamais sans son armure.
C'est vrai que T n'es pas loin d'Aigues-Mortes. A-t-il fallu transporter la Baleine de Villeneuve les Maguelone jusqu'aux Salins du Midi pour continuer l'activité ?
Belle reconversion en jardin botanique.
Très joli, toutes les fleurs là. Moi, je suis retournée d'un petit voyage de l'île de Norderney.
Enregistrer un commentaire