5 février 2012

Les demoiselles de la Poste



La grande poste du quartier "Rondelet" n'est pas très esthétique,




mais les demoiselles qui s'affichent sur ses murs sont bien gracieuses,


même si elles ne sont pas toutes très polies.

28 commentaires :

Daniel a dit…

Je découvre ton regard malicieux.
En tutu par grand froid!!!
A + ;))

Cergie a dit…

Ben oui, la poste c'est une époque, pas étonnant que l'architecture date mais au moins la façade a du rythme et du mystère, elle montre et elle cache selon l'endroit où l'on se place.
Le rayon du soleil, lui, souligne le deux roues en coin et la corniche...

Chipie a dit…

"Bougez avec la poste"...

Anonyme a dit…

Je comprends que la Poste t'attire, Alain! Il y a les demoiselles, à l'extérieur, et les bonnes vieilles guichetières à moustache, à l'intérieur! Une super balade pour sortir de chez toi.
Bon début de journée!

delphinium a dit…

Effectivement, pas très esthétique... et même les demoiselles, je ne les trouve pas très jolies.

Nath a dit…

Quel accueil à l'extérieur ! Que doit-il être à l'intérieur ??? Pas mal !

Amartia a dit…

Je suis sûre que ces demoiselles, ne sont même pas conscientes de leur geste, ou alors, l'artiste avait vraiment le sens de la dérision !

Olivier a dit…

j'aime bien le commentaire de chipie, l'architecture est austere mais ils ont mis une belle touche de fantaisie.

Bergson a dit…

elles n'aiment pas être dérangées

hpy a dit…

Les excroissances du mur sont bien pour faire de l'ombre, donc du froid.

இڿڰۣ FLO a dit…

MOI j'adore c'est cool

Marguerite-marie a dit…

dehors en petite tenue par ce froid polaire, elles n'ont pourtant pas l'air timbrées!

This is Belgium a dit…

Du moment que le courrier arrive la ou il faut et à temps..le reste est d' importance secondaire..

✿France✿ a dit…

ALAIN et bien un endroit que je connaissais bien et que j'ai perdu de vue depuis longtemps
SYMPA je trouve j'adore

Gine a dit…

J'en ris ! Bien vu !

Giulia a dit…

Peut-être les fameuses "grisettes" (pas les bonbons)de Montpellier?...

En tout cas, encore une fois bravo, tu es très observateur.

J'ai bien aimé aussi la photo précédente sur la tour de la Babote.

Marie a dit…

Trop bon, je n'avais pas encore remarqué ça. L'oeuvre au noir comme dirait l'autre est-elle signée?

Pas à Pas a dit…

J'ai eu la même réflexion. J'y passe souvent car j'y stationne (pas devant le mur) mais ma voiture, pour aller faire les emplettes.

J'ai également pris des photos car cette symétrie de façade s'harmonise bien avec les tags.

"Pas à Pas"é

Marilyn la Californienne a dit…

On pense a sauter et a danser, en marchant la-bas ! J'aime ca.

Miss Lemon a dit…

Bonsoir Alain

J'aime bien la rencontre des femmes et de la passante en noir sur la deuxième photo.

✿France✿ a dit…

Je viens te dire bonsoir
je ne sais pas si tu as vu le soleil mais moi je sens bien le vent
bisou

Fifi a dit…

Cela fait une jolie frise décorative :-)

Robert a dit…

Une touche fantaisie sur ce batiment austère.

PeterParis a dit…

Une architecture, éventuellement bien pensée pour faire de l'ombre, mais...

Des fois on apprécie le street art!

cieldequimper a dit…

Morte de rire. Excellente chute !

Malyss a dit…

haha, ça partait bien pourtant!
de toutes façons, les postes modernes sont toutes moches, on dirait un genre architectural en soi..

Virginia a dit…

J'aime les danseurs en noir et blanc.
Bon weekend Alain,
V

Quiquengrogne a dit…

Ca me fait penser aux premiers appareils de "ciné" avec une bande de dessins et qu'on faisait tourner pour donner l'illusion du mouvement.
Olivier