9 octobre 2011

Murier Platane


Un samedi soir d'octobre, sur l'esplanade. Au dessus des parasols, deux arbres ont décidé de vivre ensembles.


Leur union a même été cimentée.

En face, les bouquinistes exposent leurs trésors.


Tandis que les "garçons de café" risquent leur vies à chaque commande.











24 commentaires :

Olivier a dit…

beau moment de vie (et bravo au garcon, c'est un metier dangereux)

claude a dit…

Salut ALAIN !
C'est un bel arbre le murier platane. J'en ai vu plein, là-bas, du côté de Sérignan.
Je crois que je te l'ai déjà dit, sur la promenade du village il y a un platane qui fait des figues.
Les garçons de café font un métier dangereux dans ton coin. J'aime bien les vieilles couvertures de Match.

Gine a dit…

J'espère que ces platanes s'aiment d'amour tendre maintenant qu'ils sont cimentés ! Pauvres ... Paris Match en a fait un scoop - j'en suis sûre ! Bon début de semaine !

✿France✿ a dit…

ALAIN bonjour merci pour ces photos car il y a bien longtemps que je ne suis pas venue et je connais bien ces endroits car j'ai vécu de nombreuses années à Montpellier
PUI je vois le ménage c'est un ami à moi qui s'en occupe donc LAURENT
SI tu le vois tu peux lui donner le bonjour de ma part et tu pourras surement faire un tour de manège gratos BOnne journée

Nath a dit…

J'aime beaucoup ces photos de ville, de vie ! Je n'avais jamais remarqué cet arbre... je vais aller jeter mon oeil, à ma prochaine venue !
Bonne journée Alain, bises.

Chipie a dit…

ça donne envie d'aller prendre un pot sur l'esplanade...

இڿڰۣ FLO a dit…

je connais aussi et je veux bien un verre de limonade ALAIN

Pinupmania a dit…

Un amour platanique
Olivier

✿France✿ a dit…

ALAIN bonjour
IL Neige aussi chez toi!!!

Marguerite-marie a dit…

il pleut dans ton pays???
j'aime d'ailleurs beaucoup cette ambiance, rue encore brillante de pluie, la vie de la rue et ces arbres devenus siamois par amour?

Cergie a dit…

Les arbres sont extraordinaires de solidarité même entre espèces à condition qu'elles soient compatibles et les hommes en abusent parfois avec les porte-greffes ou les petits jeux tels que greffer une branche de femelle sur un gingko mâle.
J'espère qu'il a été prévu de laisser un petit interstice pour glisser les courriers arbre-restant ?

Fifi a dit…

J'aime tout particulièrement cette belle lumière qui accompagne la dextérité des "garçons de café" !

இڿڰۣ FLO a dit…

Bonne nuit

Daniel a dit…

Alors cette tu as fini ton hibernation, tu es le contraire de ma tortue qui elle c'est l'hiver qu'elle se repose!
Aussitôt réveillé aussitôt au bistrot...
A +

Marius Barbu a dit…

Un beau reportage avec des belles images, j'aime bien les platanes!

✿France✿ a dit…

ALAIN bonjour
je ne sais pas si le café est sur la table mais j'arrive

claude a dit…

Bon matin ALAIN !
Effectivement mes photos sont un peu de traviole, c'est le poids de mon sac que je portais sur l'épaule gauche.
Je ne sais plus si c'est avant ou après le rouge du midi !!!

delphinium a dit…

et nous apprenons que Claude boit du rouge.
Elles ont une belle luminosité ces photos. Mais je plains les garçons de café.

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ces scènes de rues qui reflètent vraiment la vie d'un pays.
Bonne soirée, Alain!

✿France✿ a dit…

Je vais bien ALAIN et toi!!!!!!!

Marilyn la Californienne a dit…

Les garcons de cafe doivent-etre en forme pour ce boulot. Pas mal ! bizz

irinapictures a dit…

The city in these photos is felt so idyllic and calm.

✿France✿ a dit…

BEN alors que se passe-t-il avec Montpellier!!

sonia a. mascaro a dit…

Great photos, Alain!
I would love to be there...