2 mars 2011

Pub


Que vous habitiez la Normandie...


le Languedoc...



ou l'Espagne...

vous pouvez participer, du 24 au 27 mars, à une opération de nettoyage de plages, en mer, lac ou rivière. Vous trouverez la carte de ces nettoyages : ici

18 commentaires :

RICHARD MOISAN a dit…

Bon, je viens de vérifier. A Antibes, ça n'aura pas lieu. Ici, les gens font très attention à protéger leurs plages. Ils y passent, en moyenne, 10 heures par jour, tout l'été. Donc, c'est propre, car, ici, toutes les ordures, encombrants, déchets de toutes sortes, sont balancés en haute mer. Je t'assure, Alain, nos plages, c'est nickel!

✿ ♥ France ✿ ✿ a dit…

TU sais je me demande pk les gens ne s'occupent pas des plages ils y vont pourtant. Je n'arrive tj pas à comprendre mais que dire encore. A force il y en a assez. Je pense que c'est nécessaire de faire le nettoyage de nos plages et vite de plus.
J'aime beaucoup ton post car cela me fait penser à la Bretagne lorsque je me suis retrouvée dans l'eau ( petite) avec du pétrole sur les mains. Je n'ai pas pu mettre mes mains dans l'eau pendant un mois et oui mes mains étaient dans un état incroyable et je vais aussi te dire que je me souviens de ces vacances pour moi étant petite je ne pouvais même pas me baigner voilou bisou

Daniel a dit…

Surtout en Espagne où il n'y a pas si longtemps la mer servait de décharge publique...
Bonne journée a +

claude a dit…

IL faut que les gens soient dégleux pour qu'il y ait autant de lieux de nettoyage.
Tu peux pas aller à Sérignan plage voir si tu trouves la chaine et la médaille en or de mon gamin.
J'aime bien tes illustrations.

claude a dit…

Pour ma recette, tu peux faire ça avec des pattes de poulet, c'est meilleur. Moi perso, je préfère le poulet à la dinde, mais mon Chéri préfère la dinde!!!

♫ Florian ♪ a dit…

bisou je vais a montpellier

Chipie a dit…

Un peu déprimant... On est rendu bien bas quand même, alors que ça devrait paraitre évident de ne pas mettre ses "saloperies" n'importe où...

delphinium a dit…

Triste que l'on détermine des jours pour tout nettoyer, cela devrait être tous les jours de l'année. Bon, moi je fais une annonce. Demain 4 mars, je nettoie ma baignoire. Ceux qui veulent m'aider à frotter sont les bienvenus. ;-)

cieldequimper a dit…

Ben voilà. Et rien à nettoyer sur la plage à Versailles...

✿ ♥ France ✿ ✿ a dit…

Alain bonjour oui c'est bien un vaste de QUimper et j'ai aussi pas mal d'assiettes étant Bretonne je pense que c'est normal bise

Nefertiti a dit…

si j avais ete dans le coin j y serais surement allee

bon w end !

Cergie a dit…

Ah bon, tu es outremanche ? Qu'est ce que tu as commandé comme bière ?

Cergie a dit…

Renaud chante :
"La mer c'est dégueulasse
Les poissons baisent dedans"
En fait la mer comme la terre a toujours fait avec les déchets pour les digérer. Seulement vu que nous on consomme plus que de raison, des déchets on en produit plus que de raison et ce qui est sur la plage ou la berge n'a pas forcément été oublié là mais vient souvent d'ailleurs au gré du vent et de l'eau.
(Les inuits utilisent le bois flotté qui ne vient pas des arbres qu'ils n'ont pas pour faire des masques.)

Marie a dit…

C'est une bonne initiative. J'ai posté le lien sur Facebook. Si ça pouvait inciter les gens d'ici à être moins crades, à jeter moins leurs déchets n'importe où (y compris mon palier), et nettoyer ailleurs que sur la plage (devant leur porte, par exemple), je serais ravie.

Nath a dit…

Il y a de quoi ramasser sur les plages, c'est certain ! Et pourtant, les poubelles ne sont jamais bien loin ! Je constate.. ici au Grau du Roi !

✿ ♥ France ✿ ✿ a dit…

OUI merci je vais donc faire attention

trankilo- a dit…

Sin duda es una buena iniciativa, felicidades a los autores.
Un abrazo desde Madrid

Quiquengrogne a dit…

Du côté côtes japonaises, il va y avoir du boulot.
Olivier