7 janvier 2010

Promenade


Le chemin qui va de Montpellier à Palavas, en suivant les bords du Lez, dévoile de bien jolis paysages.



La "Maison de la nature", de Lattes, propose des sentiers de promenades, dont celui du flamant rose, réouvert depuis peu, après des travaux destinés à le rendre accessible aux personnes handicapées.
Malheureusement, il est aussi ouvert aux vélos !



Si un oiseau vous dit "T'as pas une clope", répondez lui : "Fais comme moi, arrête la cigarette et fume des vers de terre".

23 commentaires :

Olivier a dit…

voila un slogan que devrait reprendre la secu ;o)) mais pourquoi tant de haine envers les velos, c'est ecologique, cela fait pas de bruit, et c'est bon pour la santé

fifi a dit…

ça ne doit pas avoir le même goût quand même, une cigarette et un vers de terre ! :-)

Bergson a dit…

enfin les oiseaux luttent contre le tabac
mieux que les photos sur les paquets

Je suis le temps qui passe. a dit…

Hum ! Je ne moufte pas trop. Je suis une fumeuse en arrêt. ;-( Cela étant, je trouve déplorable de voir des mégots à terre, je n'apprécie pas la polution. Les bouteilles que l'on trouve sur les plages, les crottes de chiens que l'on ne ramasse pas. Il faut regarder ou l'on met les pieds. etc. etc.
Ceci étant, j'aime bien le vélo moins poluant que les voitures. Non ?

Merci de ton passage sur mon blog, j'ai apprécié et répondu.
Bonne nuit dans le sud. ;-)

Ceciel a dit…

Ce cher Pic St-Loup... Blanchira-t-il lui aussi en ces jours d'intempéries ? Je me souviens d'une année où des volontaires avaient dû aller libérer les flamands roses de la glace qui enserrait leurs pattes !

Cergie a dit…

La route qui va de Montpellier à Palavas offre le même type de paysage avec des immeubles, des flamants et des lagunes ; cependant les coloris changent suivant l'heure et les saisons et la nourriture des oiseaux.
Est ce le chemin cyclable sur l'ancienne voie de chemin de fer ? Il me semble que ce vélo n'est pas un VTT, il t'appartient d'ailleurs peut-être à toi qui a du Mr Hyde en toi

hpy a dit…

Il y en a qui se promènent à pied, d'autres à vélo et d'autres encore sont motorisés. Ce n'est pas toujours facile de faire cohabiter tout le monde.

Robert a dit…

Les oiseaux se mettent a fumer, les hommes mangent des vers de terre dans quel monde vit ont...?

Flo ♪ a dit…

>Bonjour tu as la neige?

☼ FRANCE ☼ a dit…

Magnifique la première photo et je connais bien l'endroit. Très belle bravo. Bien je suis tj dans cette neige impossible de sortir depuis vendredi le friogo est vide que du bonheur

Sandra a dit…

OUi mais au moins j'ai de la neige non

Sandra a dit…

La première photo comme france elle est génial et je connais aussi cet endroit si beau bravo

☼ FRANCE ☼ a dit…

Tu ne vas pas pêcher au bord du Lez?

Pat la Buse a dit…

Pardonnez moi de ne pas donner une vue plus rapprochée mais les "collègues" comme on dit dans le midi, sont assez méfiants et je pense qu'ils me préféraient à distance respectable, allez savoir pourquoi. D'ailleurs, ils ont à divers reprise fait la démonstration de leurs qualités de planeurs, un point que nous avons en commun. Ne suis je pas arrivé à Montpellier sans effort et sans quasiment battre les ailes en 3 heures et demi à peine ?
Dans cette eau peu profonde, ici près de Palavas les Flots, mais nous avons eu le même spectacle en arrivant sur Sète, ces gracieux oiseaux emmanchés d'un long cou, comme dirait La Fontaine, ont de quoi se faire péter le ventre de poissons. Nous en avons vus, des poissons, faire des cabrioles haut au dessus de l'eau avant de retomber dans une gerbe d'écume.

Flo de Sendai a dit…

Hihi, ni clope ni vers de terre pour moi, merci bien ! ;0))
Tu ne fumes pas, Alain ?

Bon dimanche a Montpellier !
Pas sous la neige ?

Flo de Sendai a dit…

a propos des velos: peut-etre est-ce comme au Japon: les gens, surtout les jeunes, roulent a toute vitesse sur les trottoirs etroits, et du coup, c'est assez effrayant pour les passants, il faut marcher tout droit et regarder derriere soi avant de tourner ! ma mere en etait morte de trouille ici....

Marie a dit…

J'aime beaucoup cet endroit où je vais assez souvent. Le chemin réaménagé rend la cohabitation entre piétons et cyclistes plus facile.

Tu sais que près de la maison de la nature, un producteur de légumes bio vend des légumes à des prix très abordables ?

J'ai posté son commentaire sur le groupe Google de la bibliothèque. Je trouve qu'une pétition serait une bonne idée.

Peter a dit…

Je ferai bien cette balade avec toi un jour... et je promets de ne pas fumer! :-)

Chez Madeleine a dit…

Il n'y a pas à dire tu t'es bien reconverti à la nature, toi homme des villes. Ne mégotons pas !
Bonne soirée a + :))

☼ FRANCE ☼ a dit…

Sur Montpellier pas trop de niege mais alors ici la galére enfin. Je viens de glisser pour la 2 éeme fois mais tu vois je suis tj là pas marrant cela.

☼ FRANCE ☼ a dit…

HAHAHAH ALAIN tu es unique je pense. De jour en jour tu me fais rire et reste comme tu es c'est un bonheur de te lire et vois tu pour commencer une belle journée

Brigitte a dit…

Je me réjouis de voir de plus en plus de chemins s'ouvrir aux promeneurs, et surtout aux promeneurs handicapés. La France semble s'adapter au vieillissement de sa population ...

Pas à Pas a dit…

Et connais-tu le chemin de halage de Vic la Gardiole en allant vers Sète. Je vais essayer d'y aller dès les beaux jours en canoë, le matin, puis le soir, pour profiter de l'éclairage. C'est beau.

"Pas à Pas"